Plume de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume de sang

Confrérie des plumes de sang
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parfois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/03/2006

Parfois... Empty
MessageSujet: Parfois...   Parfois... Icon_minitimeLun 29 Jan à 19:49

Parfois gris, l'océan gronde dessous ses pieds suspendus à la pointe d'un rocher. Tête en bas, le monde différent, les nuages gonflent et se percent sous la force des gouttelettes fraîches qu'ils retiennent. Le sang monte à ma tête, j'ai chaud malgré la houle qui ne se calme pas sous les caresses d'un vent qui a perdu son nord. Ou plutôt qui l'a laissé le déboussoler à en perdre la raison et souffler en des terrains tranquilles où il n'avait guère l'habitude d'être entendu. Tournant dos à la lune, observant tel un prisonnier le lever du soleil, les premiers rayons réapparaissent et tranchent les chaînes qui retenaient son coeur prisonnier. Plongeant le bienheureux dans la gorge assoupie et le vent dans une attendue léthargie.

Parfois vert, le courant le mène au large, loin de ses attaches natales, vers l'inconnu qui lui tend les bras. Il en est malade d'envie; retourner à ses habitudes gruge ses entrailles nerveuses de cette première rencontre avec ce sentiment nouveau; la quiétude. Tout est calme, la boussole aimantée vers d'autres horizons, ceux qu'on nomme futur, ne tarit d'éloges sur cette destination aux tropiques du bonheur. Le vent s'est réveillé, une pensée en tête, une mélodie dans l'âme. Il siffle, doucement berce le nageur qui s'endort confiant, tenant la main océane d'une trouvaille inestimable. Une sirène aurait danser, il n'y aurait vu que poussière. L'important se trouvait au loin duquel il s'approchait à chaque rire.

Il lui fallait être malade de vous pour qu'il poursuive sa quête malgré une absence qui lui pesait cher. Mais le soleil réussit tant bien que mal à percer les nuages obstinés et réchauffer sa figure pâle, redonnant des teintes plus conviviales à ce naufragé sur votre rivage. Revenu à sa raison au risque de la perdre en votre faveur, soyez mère et bercez-le contre vous en lui murmurant des vérités jusqu'à ce que ses yeux s'ouvrent. Il ne verra aucune pièce d'or, ni même le plus futile des trésors, simplement celle qu'il adore; minuscule puce qui a su le tirer de sa torpeur. Sans mauvaises impressions, questionnez-le sur sa vision. Il répondra derechef que la mer, toujours bleue elle lui est apparue.
Revenir en haut Aller en bas
X-Naf

X-Naf


Nombre de messages : 27
Localisation : Lorraine, Qc, Ca
Citation préféré : Vie tes rêves, mais ne rêve pas ta vie.
Date d'inscription : 08/01/2007

Parfois... Empty
MessageSujet: Re: Parfois...   Parfois... Icon_minitimeMar 30 Jan à 17:29

Je comprends pas tout, mais je peux t'assurer que tu écris bien (XD). Je sais pas trop si c'était une histoire ou une prose... quoi que les deux sont sensiblement la même chose..., mais j'ai trouvé ma lecture bonne. Ton texte est beau et profon, selon moi. Tu as du talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirofus.no-ip.com/poemes%2Dmylene/
Plume




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/03/2006

Parfois... Empty
MessageSujet: Re: Parfois...   Parfois... Icon_minitimeMar 30 Jan à 18:38

Je vois mal comment assurer à une personne que ses écrits sont bons si on ne les comprend pas. À moins que la beauté d'un texte réside dans son incompréhension, en ce cas il est à vomir puisque j'en comprend toutes les facettes.
Revenir en haut Aller en bas
X-Naf

X-Naf


Nombre de messages : 27
Localisation : Lorraine, Qc, Ca
Citation préféré : Vie tes rêves, mais ne rêve pas ta vie.
Date d'inscription : 08/01/2007

Parfois... Empty
MessageSujet: Re: Parfois...   Parfois... Icon_minitimeMer 31 Jan à 17:48

LOL ce que j'ai voulu dire, c'est que j'aime la profondeur de ton texte. Pour la compréhension, je vais bien finir par l'avoir... un jour XD.

Et ce que j'ai voulu dire par "Tu écris bien", c'est que tu as une bonne syntaxe, un bon vocabulaire et une bonne connaissance de l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirofus.no-ip.com/poemes%2Dmylene/
Alexace

Alexace


Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Alberta Cold Lake
Citation préféré : lire, écrire, jouir
Date d'inscription : 26/10/2005

Parfois... Empty
MessageSujet: Re: Parfois...   Parfois... Icon_minitimeVen 16 Fév à 3:48

Je comprends pas tout, mais je peux t'assurer que tu écris bien (XD). Je sais pas trop si c'était une histoire ou une prose... quoi que les deux sont sensiblement la même chose..., mais j'ai trouvé ma lecture bonne. Ton texte est beau et profon, selon moi. Tu as du talent.

Citation :
Je comprends pas tout
il n'est pas toujours nécessaire de comprendre pour apprécier, simplement de ressentir.

Citation :
quoi que les deux sont sensiblement la même chose
tout dépendament du point de vue, vrai.

Citation :
mais j'ai trouvé ma lecture bonne
le premier a avoir bu de l'eau, et la trouver bonne, savait-il que cela s'appellait de l'eau? comprenait-il sa provenance? non il la bu.

En fin de compte oh très cher plume, comprend tu plus aisément son commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://alexace.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Parfois... Empty
MessageSujet: Re: Parfois...   Parfois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume de sang :: Créations de Plume-
Sauter vers: