Plume de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume de sang

Confrérie des plumes de sang
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon regard à la mer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexace

Alexace


Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Alberta Cold Lake
Citation préféré : lire, écrire, jouir
Date d'inscription : 26/10/2005

Mon regard à la mer... Empty
MessageSujet: Mon regard à la mer...   Mon regard à la mer... Icon_minitimeSam 16 Sep à 11:53

Mon regard à la mer...


Allongé dans mon lit, seul, je déchirai ma chair de ma volonté, empoignant d'une main morte mon coeur si usé.
Le déposant délicatement sur la futile petite table sans valeur aux côtés de mon effroyable corps de malheur.
Le processus est repartit.
Je ne supporterai plus une autre cicatrice.
Pardonne-moi, mon Dieu, si vraiment j'existe, d'éliminer le virus de ce monde.
À qui puis-je parler, avouer, dévoiler mis à part, la compréhensible petite rose violée par le vent aux milles pétales.
La rivière de sang ruisselant
Mon corps dépérissant
Je me rappelle cette fausse liberté d'antan que j'ai tant chérie.
Désormais sous la forme d'une alliance j'offre mon sort au réceptacle de mes moeurs.
Donnez-moi, vous, cruelles complexités cette immunité à moi-même.
Je supplie ce soir le pardon de cet incontrôlable amour.

Et la lionne répondit tout aussi clos qu'ouvert: coupe, dévore, aspire ce qui me reste, mais ne me laisse jamais dans cette noirceur solitaire.

... mon visage immortel à tout jamais enterré.



sans nom
je parcours le néant
anéantissant l'existant
~Alexace~
Revenir en haut Aller en bas
https://alexace.forumgaming.fr
Plume




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon regard à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Mon regard à la mer...   Mon regard à la mer... Icon_minitimeMer 20 Sep à 10:40

Jolie prose, très jolie. Félicitation pour ton orthographe, je l'ai retouché un peu, mais il était déjà très très bien!

Je n'aime pas cependant le fait que tu mélanges prose et poésie de cette façon. C'est trop hétérogène comme mélange, il manque de suite. Au niveau de la structure uniquement, au niveau du texte c'est bien.

Ceci dit, fait attention. Certaines contradictions peuvent être jolies, mais celle avec le ''aussi clos qu'ouvert'' je l'aime moins. Elle est plus rude à lire, à comprendre. On s'attarde trop à en trouver le sens donc on oublie un peu le reste du texte.


Mais sinon, chapeau. Si jamais j'ai d'autres commmentaires qui me passent en tête, je te fait signe!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon regard à la mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume de sang :: Créations d'Alexace-
Sauter vers: