Plume de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume de sang

Confrérie des plumes de sang
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La petite fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

La petite fille Empty
MessageSujet: La petite fille   La petite fille Icon_minitimeJeu 17 Aoû à 13:11

La fillette qui tua le roi




Les corbeaux dégustaient sauvagement le corps inanimé d’un homme battu et tué pour sa trahison. Une dague enfourchée en guise de remerciement donnait en héritage à ce village frontalier, une froide accalmie. Sa vie fut courte, ornée de délits impardonnables.


Une fillette est couché sur le père indigne et affranchi par la mort. Elle ne connaissait de cet homme que la volonté d’un soldat, la ruse du mendiant et l’amour de la vie voué à l’honneur de sa famille. Les larmes régnaient en vassal sur le fief de son visage. C’est la lourde épée de son père qu’elle sortie du fourreau avec la rage de l’innocence. Sous le zénith, elle traversa le village en quête des habitations qu’occupait le roi en visite parmi ces murs.


Ces yeux n’avaient plus le bleu du ciel, qu’un voile de gris nuages. Son sourire n’existait plus, il fut tué le matin même. Ses cheveux maculés par la sueur, par les larmes, par le sang fouettaient son visage sans jamais la raisonnée. La vengeance avait prit ce petit corps sans force en massacrant sa beauté et sa jeunesse. La lame massive traçait le chemin qu’elle avait franchit jusqu’à cette grande porte de fer.


Devant les gardes, sa petite voix d’enfance saignée hurlait dans l’écho. Une longue minute avait brûlé avant que les portes ne s’ouvrent, saluant le passage du roi. Sans présentations et sans la politesse que l’enfant ignore, elle engagea le combat soulevant avec fureur cette arme qu’elle élance vers le criminel.


Il n’aura fallu que d’un coup d’épée pour que le silence fasse son œuvre, et que la mort ruisselle glorieusement jusqu’à la terre.


La fillette n’a jamais tuée le roi, mais elle détruisit la gloire qu’il avait chérit d’une décennie. Semant le désordre sur ces terres, l’emprise par le chaos jusqu’à la renverse d’un roi puni. Ainsi, les corbeaux reviennent se nourrir de la faiblesse des hommes.



Walz, nom de code!
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 144
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
Date d'inscription : 26/10/2005

La petite fille Empty
MessageSujet: Re: La petite fille   La petite fille Icon_minitimeLun 21 Aoû à 20:53

Une question.. est ce que la fillette c'Est tué? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre!
Si oui pourquoi? huhu

J'ai bien aimé ce texte! Mais j'aurai aimé plus en savoir !
- Pourquoi on l'avai tué?
- Qu'est ce qui a poussé la filette a faire ce geste?
Revenir en haut Aller en bas
Walz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

La petite fille Empty
MessageSujet: Re: La petite fille   La petite fille Icon_minitimeMar 22 Aoû à 9:34

Pour tout te dire, la fillette ne c'est pas tué mais bien fut tué par le roi.
C'est face au geste qu'on pose rapidement qu'on peu le regretter longtemps et mon roi l'a apris ça.
-
N'oublie pas que mes textes sont basé sur mes faits personelles vécus, donc il n'y manque rien puisque ce sont MES aventures romantisées.
Revenir en haut Aller en bas
Plume




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/03/2006

La petite fille Empty
MessageSujet: Re: La petite fille   La petite fille Icon_minitimeMar 22 Aoû à 9:56

J'avais répondu moi? Non.. et bien il y a un début à tout.

J'ai également eu un doute quant au mourrant et au meurtrier. Un adjectif, une tournure de phrase différente pour
Citation :
Il n’aura fallu que d’un coup d’épée pour que le silence fasse son œuvre, et que la mort ruisselle glorieusement jusqu’à la terre.
aurait été apprécié afin de mieux saisir la gravité de la fin.

Ceci dit, j'aime bien ton style détaché, descriptif et lyrique.

Au niveau de ta réplique, il y a en effet des gestes qui nous blessent plus qu'ils ne blessent le coupable. C'est la vie, satané garce que celle-ci. Évidemment, impossible de savoir exactement à quel passage de ta vie tu fais référence, où même le deviner. J'aime les fables comme celle-ci.


Vive la prose
Qui se rit
De nos vies
Revenir en haut Aller en bas
Walz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

La petite fille Empty
MessageSujet: Re: La petite fille   La petite fille Icon_minitimeMar 22 Aoû à 9:59

Voilà, déjà mieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite fille Empty
MessageSujet: Re: La petite fille   La petite fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume de sang :: Créations de Walz-
Sauter vers: