Plume de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume de sang

Confrérie des plumes de sang
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La traîtrise de l’eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

La traîtrise de l’eau Empty
MessageSujet: La traîtrise de l’eau   La traîtrise de l’eau Icon_minitimeJeu 17 Aoû à 13:10

La traîtrise de l’eau



Mon frère, regarde comme la mer est belle ce soir; la lune est pleine, le ciel est clair. Des milliers de lumières vivent pour notre chance. Embarque avec moi, ce soir, nous traverserons la grande mer pour se rendre sur la terre d’or.


Pieds nus dans le sable de la côte qui nous fait sa romance; elle sait qu’à l’aube, nos voiles se mêleront au vent et nous seront, aussi rapide que les vagues qui nous percutent. Vivres suffisantes, hommes bien payés, en quête de la terre qui nous fera riche; délivrant la marchandise à son port.


Tant de soleils nous ont éclairés, tant de pluies nous ont mouillés. Le confort d’une maison et la chaleur de nos femmes nous caressent l’esprit en douce nostalgie et dans le silence de notre désespoir. L’arrivée se fait désirée, nos discours se font plus court. Aventuriers ici présent, votre ciel est gagné 100 fois. Enviez-vous de la richesse dont vous disposerez.



L’épuisement complet, nous avions tous en nous l’idée de revenir au bercail si précieux qui vos 100 fois le ciel gagné et la fortune des mal-aimés. Hommes pauvres, hommes d’ambitions, hommes de dangers; deviendrons-nous ce que nous avons toujours craint. Point de pensé, point de parole ne surgirent lorsque ce navire fût aperçu. Un calme froid dans la canicule qui berce le monde. 100 hommes affamés dans un navire à la déroute, sans port, sans allégeance.


Ne s’est-il écoulé que quelques heures, vécus en secondes pour que l’ont se voient plongé dans cette mer sanglante. Comme tant d’hommes qui partagent mon sort, constate mon frère que j’avais la raison à mes lèvres et regarde comme la mer est belle.




Walz, nom de code!
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 144
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
Date d'inscription : 26/10/2005

La traîtrise de l’eau Empty
MessageSujet: Re: La traîtrise de l’eau   La traîtrise de l’eau Icon_minitimeLun 21 Aoû à 20:58

Il manque encore de détails! Développe tes textes! Ne laisse pas les lecteur deviné ce qu'il c'est passé. Il faut laissé un peu de suspens a travers la subtilité mais pas a travers des bouts manquant!
Revenir en haut Aller en bas
Walz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

La traîtrise de l’eau Empty
MessageSujet: Re: La traîtrise de l’eau   La traîtrise de l’eau Icon_minitimeMar 22 Aoû à 9:41

Le but n'étant pas de faire comprendre ou d'élaborer mais bien de faire rever.
Revenir en haut Aller en bas
Plume




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/03/2006

La traîtrise de l’eau Empty
MessageSujet: Re: La traîtrise de l’eau   La traîtrise de l’eau Icon_minitimeMar 22 Aoû à 10:09

Une attente interminable que cette terre que jamais l'homme ne trouvera vivant!

Il se laissera tomber lassablement du navire et c'est le courant des fonds qui le chahutera vers ces contrées merveilleuses. Il se peut que l'on reste coincé entre deux rochers ou qu'une de ces magnifiques sirènes nous prenne et ramène au port, mais jamais, de mémoire, l'homme n'a pu fouler ce paradis vivant.

C'est ma réflexion. À présent, mes constatations.

Il ne s'est rien passé Lee, c'est purement descriptif. Un paysage, non, une utopie narrée par des images merveilleuses et enjôleuses. Mes félicitations.

Ce n'est en aucun cas un texte d'action, ni d'émotion. Plutôt une prose qui éveille le sentiment du rêve chez nous; les coeurs sombres et âmes infidèles.

Ce qui m'a fait frissonner est la fin de ton texte qui discorde de la relative complexité du corps.

Citation :
Comme tant d’hommes qui partagent mon sort, constate mon frère que j’avais la raison à mes lèvres et regarde comme la mer est belle.

En d'autres mots (selon moi): Regarde comme ce que nous avons vécu méritait d'être vu.

Les paroles de Jean Ferrat me revienne en tête présentement: Que c'est beau, c'est beau la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traîtrise de l’eau Empty
MessageSujet: Re: La traîtrise de l’eau   La traîtrise de l’eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La traîtrise de l’eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume de sang :: Créations de Walz-
Sauter vers: