Plume de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plume de sang

Confrérie des plumes de sang
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Profond sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

Profond sommeil Empty
MessageSujet: Profond sommeil   Profond sommeil Icon_minitimeJeu 17 Aoû à 13:06

Profond sommeil

- Oreille dormante, yeux clos, bouche où ne passe courant d'air, perdu dans un monde où l’on emploie nul mot; dans un sommeil profond loin de la misère, l'obscurité de la nuit peint mes rêves. Le seuil du bonheur ne peut s'atteindre; mais ces images représentent tout de même des images de trêves; ce que je vois, c'est la noirceur qui me l'a fait peindre.

-Couché sur la verdure humide la rosée a déposé ses larmes l'eau ruisselant sur mon corps reste limpide; l'oreille n'entend plus le cri entamé par l'homme le sourire que je laisse entrevoir est celui de ne jamais vous revoir; même si la victoire vous vient en somme.

-Mon corps s'est fait acheter mon âme par contre avait juré loyauté pour cette femme que j'ai trompé par l'arme; mon âme a juré de s'être laisser le sol n'était pas le mien là ou j’ai tombé mais qu'importe où je tombe ; la mort a déjà choisit ou sera ma tombe.

-Voilà pourquoi je repose, yeux clos pour ne pas avoir à regarder toutes les personnes aimées s'effondrer; pour ma conscience il en serait trop lâche je meurs, dans l'agonie de la fureur.

-Mon esprit, déjà, vous a quitté dans l'espoir d'oublier même si toujours d'un œil je vous regarderai telle la vie qui n'est qu'aventure toujours plus triste à voir en peinture.

-Les conséquences sont faites en vous écrasant sous l'aridité de la défaite j'ai su de mes yeux vus Une famille tombé; qui même les rois auraient pitié; la mort ne connaît nullement les remords.

-Le sang que je verse au rythme de tes larmes me rappel que vivant, je n'aurais du prendre l'arme.

-Dame, que je laisse en souffrance d’où le cœur est en errance; ne pleure pas pour moi; la vie personne n'y croit.

-Ne viens pas dormir à mes cotés même si je ne serai plus la pour t'écouter rien ne sert de fuir la vie; ni de vivre de souvenirs; pour moi tout est fini; mais pour toi tout à l’avenir.

-Si un jour temporairement tu t'endors je t'invite à venir regarder mes tableaux qui te changeront de tes images de mort et te diront que ma défaite c'est d'ici que c'est le plus beau.


Walz, nom de code!
Revenir en haut Aller en bas
Plume




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/03/2006

Profond sommeil Empty
MessageSujet: Re: Profond sommeil   Profond sommeil Icon_minitimeJeu 17 Aoû à 14:06

Le pot ou les fleurs? Je ne sais que prendre en premier. Le pot est délicat et les fleurs fanées conservent une odeur agréable. Je t'amènerai donc le tout en main propre, comme se doit de le faire un gentilhomme de ma stature, un sourire aux lèvres mais les deux pieds bien ancrés sur terre.

Je n'ai pu, en effet, m'évader totalement. Le terrain est trop abrupt et l'air est lourd au niveau du sujet. Tu t'embarques dans du mélodramatique qui colle à ton vocabulaire, mais pas à ton style. Trop long, beaucoup trop long. Les points virgules à chaque ligne rendent le texte pénible. N'aie pas peur des points; l'aventure se poursuivra au retour de la majuscule.

Au niveau de la mise en situation, tu aurais pu développer un peu plus. Tu fais référence à la peinture et aux tableaux que seraient chaque pensée; alors poursuis dans la même voie. Une relation de la sorte avec ton histoire doit se lire tout au long du récit. Une visite de musée par exemple:
Citation :

Voici le musée des horreurs, celles que j'ai vécu il y a fort longtemps. J'en ai oublié la teneur des propos, mais pas la valeur des actions; qu'on m'en pardonne.



Celle-là est de toi :
Citation :

Si un jour temporairement tu t'endors je t'invite à venir regarder mes tableaux qui te changeront de tes images de mort et te diront que ma défaite c'est d'ici que c'est le plus beau.

Merveilleux, j’adore cette phrase. En particulier la fin. Ton texte a cela de merveilleux qu’il colle à n’importe quelle peau, sensible ou cornée. J’ai pu y voir, un peu comme un album de noirs souvenirs, beaucoup de vécu personnel.

Tu as un talent descriptif. Je n’ai pas encore regardé l’entièreté de ton bagage littéraire, mais si ce texte est représentatif, alors tu me complètes dans le sens où je n’arriverai jamais à la cheville d’une descriptrice telle que toi.

Je terminerai en te disant merci pour l’inspiration que ce texte apporta à l’Abeille.

Somme toute, beaucoup de talent à développer, mais tu devras relever tes manches et faire face à l’inconnu pour rehausser la qualité de ton écrit. Travaille l’orthographe, bien que cela soit relativement secondaire. Ce qui me ferait plaisir est un peu plus de réflexion ; des pauses entre les tableaux où l’auteur ou le lecteur devrait se forcer les méninges pour réaliser, constater, la beauté de l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 144
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
Date d'inscription : 26/10/2005

Profond sommeil Empty
MessageSujet: Re: Profond sommeil   Profond sommeil Icon_minitimeLun 21 Aoû à 20:26

Apres avoir lu plusieurs de tes textes, je trouve que tu écrit de tres belles choses. Plusieurs expressions que tu utilise, je les dévore de tout sens.

Sans vouloir te vexé, je trouve qu'il te manque quelque chose. Voila un conseil que, si c'est le cas tu prend ; si ce ne l'est pas tu l'ignore.

Je trouve dans ce texte que tu écrit pour écrire. C'est a dire écrire plusieurs phrases sans nécesserairement avoir rapport completement au sujet.
Donc, je te conseille de te faire une idée bien claire de ce que tu désire. Tu va voir, la suite vienderai tout seul.

Ne prend pas mal ces commentaires
j'accepterai de meme ceux que tu va faire
une facon de s'amélioré
tout en sachant apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Walz




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

Profond sommeil Empty
MessageSujet: Re: Profond sommeil   Profond sommeil Icon_minitimeMar 22 Aoû à 9:38

Pour comprendre le vrai fond de mes textes, il faut les avoir vécus, les phrases semblant être dénudées de sens en ont pourtant un.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 144
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
Date d'inscription : 26/10/2005

Profond sommeil Empty
MessageSujet: Re: Profond sommeil   Profond sommeil Icon_minitimeMar 22 Aoû à 20:17

C,est pour cela que parfois il faut etre plus profond dans nos écrits et laissé plus d'indice pour faire comprendre ce qu'on ressent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profond sommeil Empty
MessageSujet: Re: Profond sommeil   Profond sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profond sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume de sang :: Créations de Walz-
Sauter vers: